Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petit Chou

Nouvelle Pate à ??

25 Novembre 2014, 10:12am

Publié par Charlie

Il faut lui trouver un nom à cette pâte!

C'est quand j'ai retrouvé plusieurs de mes documents (sans importance heureusement-sinon je ne les aurais pas laissé à porter de Petit Choux!) dans le fond de la baignoire mouillée que j'ai pensé que le papier ferait la base d'une bonne patouille.

Et avec mon boulot j'ai pas mal de brouillon voire de papiers bons pour la poubelle (y a t'il des boulots dans lesquels il n'y a pas de gâchis de papier??)

Je l'ai préparé comme du papier mâché (des chiquettes, un fond d'eau). Mais il manquait quelque chose, niveau texture la pâte se compactait trop vite, aucune malléabilité, aucun mystère.

J'ai fouillé mes placards sans trop savoir quoi rajouter jusqu'à ce que je trouve un fond de paillette de savon de Marseille. Magie!

J'ai ajouté un peu d'eau chaude pour faire fondre le savon, malaxé, malaxé (finalement j'ai mixé!) et j'ai obtenu une pâte mousseuse, et modulable.

On peut y ajouter des colorants ou autres mais je l'ai gardé telle quelle.

 Nouvelle Pate à ??
 Nouvelle Pate à ??
 Nouvelle Pate à ??

Finalement, je pense que mon astuce de paresseuse va devenir la règle! c'est très pratique et ça ne gène ni le jeu ni Petit Choux!

Donc, je lui ai présenté...dans la baignoire! Un peu réfractaire au début, je crois que le coté mousseux l'a un peu décontenancé, il m'a fait un petit "Non Non Non!" une fois la main dedans...mais là, il a compris que certes elle est bien modelable et tout et tout, mais surtout, elle se jette bien, et elle colle!!!

Il y a eu quelques débordements sur nous ou sur les meubles mais dans l'ensemble, peu de "dégâts" et cette activité, bien qu'elle n' a pas ressemblé à ce que j'attendais, a été une vraie réussite!

 Nouvelle Pate à ??
 Nouvelle Pate à ??
 Nouvelle Pate à ??
 Nouvelle Pate à ??
Commenter cet article