Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petit Chou

gomette et tout ce qui colle...

27 Novembre 2014, 13:21pm

Publié par Charlie

Tout à commencé quand Petit Chou a arraché un bout d'étiquette sur une boite de coton tige. Ce petit bout de papier collant l'a occupé un bon moment, j'ai donc pensé à l'instar de Soline, qu'il était temps de prévoir quelque chose!

Pas de gommette sous la main et surtout je pense qu'il est encore tôt pour utiliser les gommettes comme telles. Par contre on a des rouleaux de scotch papier de couleur.

gomette et tout ce qui colle...

le principe était simple: je n'ai rien prévu! je me suis contentée de couper des morceaux de scotch et d'en coller des bouts sur mon nez, mon front...Petit Choux m'a observé et a approché son visage, tendu son nez, ses doigts, des ballons....puis il les décollé, a essayé de s'en dépêtrer et de les recoller sur moi ou sur le miroir.

Le miroir! A ce stade, l'activité est devenue pour le moins intéressante!

Il s'est vu avec une étiquette sur le front et a cherché à l'enlever en scrutant son reflet. C'est là que l'on prend conscience de toute la difficulté à agir sur son moi même en se basant sur notre image. Toute notre perception de nous même et la profondeur est modifiée, cela nécessite un sacré effort mental pour interpréter ce que l'on voit comme il faut.

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit article intéressant sur le ce phénomène

On lit souvent que l'enfant ne prend conscience de son image qu'à partir de 2-3 ans. Pourtant les différentes expériences de Petit Choux avec son reflet montre bien le contraire. Il sait que ce qu'il voit est le reflet de son image!

Pour en revenir à notre activité, Petit Chou nous la réclame régulièrement maintenant, succès garantit!

gomette et tout ce qui colle...
gomette et tout ce qui colle...
gomette et tout ce qui colle...
gomette et tout ce qui colle...
gomette et tout ce qui colle...
Commenter cet article
M
Super !
Répondre
C
Ok
E
Je vous ai encore "copié" :) ! Un jour de grand froid et de grande paresse, après moult comptines sur le lit, j'aperçois un rouleau de scotch à l'autre bout de la chambre, et nous voilà lancés : cette activité a eu un grand succès et mon petit (14 mois) rigolait et applaudissait avec enthousiasme en prenant les morceaux de scotch sur mon visage, les collant sur celui de son papa... ! Par contre pas d'intérêt pour les coller sur le miroir, mais beaucoup pour se regarder dans le miroir avec un bout de scotch sur son nez !
Répondre
C
Bonjour, c'est bien pour être copiée que je partage les activités que j'ai pu tester avec petit chou. je suis heureuse de savoir que cette proposition de jeu vous a fait passer un moment agréable. Ne pas hésiter à reproduire avec poupées et doudou qui peuvent eux aussi être atteint de "gomettite aiguë " ;). Bien a vous . Charlie.