Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petit Chou

Faire fonctionner son corps

7 Février 2015, 18:14pm

Publié par Charlie

Faire fonctionner son corps

D'habitude, c'est dehors qu'on crapahute. On dévale les pentes, on escalade les trottoirs et autre type de marches; on piétine dans les cailloux, on saute dans les flaques et les feuilles mortes...dans notre village les parcours sont semés d'embuches qui sont très vite détournés par Petit Chou.

Mais....je suis exténuée par les derniers moments que je viens de vivre et je n'ai pas le courage d'affronter le froid. Je vois bien pourtant qu'il a besoin de se dépenser alors j'ai activité mes neurones de paresseuse pour mettre en place une activité rire/défouloir/psychomotrice.

Il faut:

un ballon de grossesse

un tunnel (ou un carton)

une table avec des chaises

un peu d'espace

une piscine à balle (facultative)

C'est tout. Il n'y a plus qu'à laisser faire l'imagination!

On a roulé sous et sur la ballon, Petit Chou l'a fait rebondir, porter, pousser tout autour de la table, fait tourner, lancer tant bien que mal, on c'est laissé glissé dessus, on s'est jeté dessus pour y rebondir et atterrir dans la piscine à balle.

Faire fonctionner son corpsFaire fonctionner son corpsFaire fonctionner son corps

Petit Chou a rampé dans le tunnel, a rampé avec le tunnel comme une grosse chenille, puis il s'en est servi pour jouer à cache-cache, faire le diable qui sort de sa boite.... On a également joué avec la matière du tunnel: moitié opaque, moitié filet. Il posait sa main et je mettais mon doigt derrière, il suivait les mouvements que je faisais avec sa main, observant en même temps ou à l'aveugle.

Faire fonctionner son corpsFaire fonctionner son corpsFaire fonctionner son corps
Faire fonctionner son corpsFaire fonctionner son corpsFaire fonctionner son corps

Petit Chou a couru autour de la table pour se jeter dans mes bras, a rampé sous les chaises et la table pour retrouver les balles qu'on avait lancé, a joué à cache-cache sous les chaises. Bien entendu, il s'est aussi jeté dans sa piscine à balle, quand on ne l'y jetait pas nous même, a lancé des balles, s'est laissé porté par elles, a roulé et tourneboulé dessus avant de retourner courir!

Une belle activité toute simple qui a permis à toute la famille de refaire le plein d'énergie, d'évacuer les tensions, reprendre possession de son corps et rire!

Faire fonctionner son corpsFaire fonctionner son corps

Commenter cet article