Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petit Chou

Peintures comestibles

16 Novembre 2014, 17:59pm

Publié par Charlie

Peintures comestibles

Aujourd'hui on a testé la peinture comestible avec des colorants naturels. Comme lesable de lune ou la pâte à patouille c'est ultra rapide a faire, la seule différence c'est que là, il y a cuisson.

Je n'ai pas de dosage à donner, on y va au pif, dans tous les cas ça marche.

On mets de la maizena dans de l'eau, on mélange bien et on fait chauffer. L'idée c'est d'obtenir une texture type béchamel bien épaisse, purée.

Une fois fait, on mets en pots et on ajoute les colorants. Petit Chou ne pas tout à la bouche mais j'ai préféré utiliser des colorants naturels. Après avoir vu les vidéos de Corinne Goujet sur les additifs alimentaires, je me suis dit que le mieux était de s'en passer. (Adieu Rainbow Cake éblouissant...).

J'ai donc utilisé du curcuma, du paprika et du thé matcha. Pour faire du bleu, on peut utiliser du jus de choux rouge. (Je vous parlerai de la magie du choux rouge dans un autre article!), pour du rose: tisane d'hibiscus.....

Peintures comestibles
Peintures comestibles
Peintures comestibles
Peintures comestibles
Peintures comestibles

Comme d'habitude, je me sentais d'humeur paresseuse et Petit Chou me réclamait une douche alors je me suis dit "faisons d'une pierre deux coups!"

L'activité s'est donc faite dans la douche. Petit Chou a "peint" les parois de la baignoire, plongé ses mains dans les pots, barbouillés son ventre, secoué ses doigts projetant une multitude de taches de peintures (là je me suis réjouie de ma brillante idée à faire ça dans la baignoire!).

Puis il a préféré jouer avec les couvercles, ouvrir, fermer, mettre de l'eau dedans, verser, transvaser, regarder la peinture se diluer dans l'eau....

Bref, une vraie réussite! Par contre, si comme moi, vous avez choisi un beau jaune curcuma, n'oubliez pas que le curcuma est un colorant extrêmement puissant, vous risquez de vous retrouver avec une baignoire jaunie.... nous l'avons gardé pour une application plus classique!

Peintures comestibles
Peintures comestibles

Commenter cet article