Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petit Chou

brownie végan

27 Novembre 2014, 12:56pm

Publié par Charlie

Le résultat était inattendu...j'expérimentais pour obtenir une génoise légère comme des plumes quand...j'ai obtenu un brownie!

Pour une fois j'ai noté mes essais je peux donc vous partager la recette:

brownie végan

Il vous faut:

100g de chocolat

5ml d'huile

4 cs de sucre

90ml de compote

40g de farine

5g d'arrow-root

5g de poudre à lever (sans phosphate de préférence!)

2g de bicarbonate de soude

1 g de sel

un peu d'eau

des oléagineuses en tout genre

On mélange les poudres ensembles, et à part, le chocolat, la compote et l'huile. On ajoute ds noix, des amandes...ou rien du tout!

Incorporer délicatement les poudres et mettre à cuire à 180° pendant 30 minute environ. Le gâteau va monter, il doit redescendre. Si ce n'est pas le cas, aidez le avec une pointe de couteau! Sinon vous obtiendrez. un gâteau plus "classique"!

brownie végan
Commenter cet article