Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petit Chou

Beignets végans

27 Février 2015, 13:10pm

Publié par Charlie

Des beignets croustillants et moelleux à l'intérieur, légers et végans! Testés en live et approuvés par Mamandala et sa famille!

Le tout avec des ingrédients simples, que tout le monde a dans son placard!

Il vous faut:

350g de farine

150g de fécule

40g de sucre

10g de levure déshydratée (levure de boulanger)

100g de margarine végétale

20cl de lait végétal (que l'on peut additionné de fleur d'oranger, citron...)

Beignets végans
Beignets végans

Faire chauffer le lait, y ajouter le sucre puis une fois le mélange tiède, la levure. On lui laisse le temps de fondre et ajoute le reste des ingrédients.

On pétrit bien la pate, 10minutes voire 1/4 d'heure à la main, avec un pétrissage bien viril! On peut réduire le temps si on le fait au robot. La pate ne doit plus coller, elle est ferme et lisse, soyeuse sous les doigts.

On va alors la faire pousser. Je triche en le faisant dans le four tiède. On saupoudre un plat (beaucoup plus grand que notre boule) de farine, on y depose la boule de pate, on saupoudre à nouveau et on pose un torchon humide par dessus.

Quand la pate à doublé de volume, on la verse sur le plan de travail fariné, on l'abaisse et soit on découpe de petits cercles, soit on fait de petits boules, soit on coupe des lanieres...bref on fait un peu comme on veut.

Une fois cela fait, on fait pousser à nouveau. Pour cette étape, je préfère de loin, le faire dans la salle de bain encore chaude. La chaleur humide ne va pas vraiement changé le gout de nos beignets mais va agir sur la levée et leur forme: à la cuisson, les disques vont gonfléer pour donner de parfaites petites boules bien croustillantes.

 

Quand vos beignets on doublé de volume, on passe à la cuisson: on choisit une bonne huile végétale, le plus dur est de gérer la bonne température. Trop chaude, le beignets colore mais ne cuit pas, pas assez chaude, le biegnet cuit trop, se déssèche et colore peu. Il faut donc sacrifier le premier pour vérifier la température de l'huile.

Apres le bain, on les dispose dans un plat et l'on saupoudre de sucre et pourquoi pas de cannelle!

 

Beignets végans

Commenter cet article

Amandine 08/01/2017 10:40

Bonjour, peux t on les cuire dans une poele avec de l'huile? Ou une casserole avec un fond d'huile? Merci

Charlie 25/01/2017 23:04

Bonjour Amandine, je n'aipas testé ce mode de cuisson mais ça doit être réalisable dans une casserole oui.