Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petit Chou

Sable de lune

14 Novembre 2014, 15:49pm

Publié par Charlie

Sable de lune

Du haut de ses 14 mois Petit Chou adore tripoter, patouiller, texturer, malaxer, amalgamer..Du coup, on a testé la pâte à patouille avec un succès relatif il y a quelques mois(il était bien plus jeune donc difficile pour lui d'apprécier les changements de texture).

Aujourd'hui Petit Chou était de mauvaises humeur et moi paresseuse. Il nous fallait donc trouver quelque chose et l'idée (lumineuse?) m'est venue en le voyant triturer ses grains de riz: le sable de lune!

Mais oui! pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt! il adore le sable, celui des terrains de jeux, de satable d'activité, de la mer...alors pourquoi pas celui ci!

On ne peut plus rapide et simple à faire: 1dose d'huile pour 8 doses de farine et de qui jouer avec (cailloux, marrons, bout de bois, récipients, ustensiles....)

Sable de lune
Sable de lune

Et c'est parti! bon, il faut prévoir un endroit que l'on pourra salir à moins d'avoir un enfant en âge de comprendre les consignes du genre "on joue dans l'espace prévu a cet effet" ou encore jouer dehors.

Sa particularité: il se travaille comme du sable mouillé tout en étant sec, très doux au toucher, il s'agglomère et retrouve une forme poudreuse en un coup de pelle! Par contre, quand on marche dessus ça glisse! alors mieux vaut enlever chaussettes, chaussons et compagnie!

Sable de lune
Sable de lune
Sable de lune

Commenter cet article

Etiva 22/02/2015 23:06

Bonjour,
grâce a cet article je me suis lancée dans cette proposition, dans la baignoire, plusieurs jours d'affilée. Cela a plu (puis, il a préféré simplement de l'eau ! :) ), mais la texture n'était pas celle que j'imaginais (il ne s'agglomérait pas beaucoup). Une suggestion ? Merci encore :)

Charlie 22/02/2015 23:11

bonjour,
Normalement, elle ne doit pas rester agglomérer, elle soit se défaire très facilement, mais il est envisageable de retravailler la texture en ajoutant un peu plus d'huile, 2cuilleres a soupe devrait suffire je pense. Il faudra vérifier au moment de la préparation et en ajouter jusqu'a ce que le résultat vous convienne! N'heistez pas a revenir me raconter vos expériences a venir!

Hëlëne 15/11/2014 07:43

Je trouve que tu te lance dans des activités bien salissantes quand tu es "paresseuse". C'est ton homme qui a fait le ménage après ? ^_^

Charlie 15/11/2014 11:36

Le truc c'est aussi que quand je me suis lancée, j'ai oublié qu'il ne savait pas encore respecter une consigne....je n'ai donc pas pensé qu'i ly en aurait partout!

Charlie 15/11/2014 11:35

au début je me suis effectivement dit que j'allais tout laisser en plan et puis finalement j'ai replié la bâche (que je n'ai toujours pas secoué....), passer un coup par terre. Bon ça m'a pris 5 minutes et je suis allée paresser pendant que mon fils a bien voulu dormir 30minutes!