Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petit Chou

Table d'activité

26 Juillet 2014, 21:07pm

Publié par Charlie

Table d'activité

Petit Chou se tient debout, galope, explore tout et surtout adore collectionner les cailloux, bouts de bois, fleurs et jouer à l'eau. Je trouvais que le faire au sol ce n'était pas super pratique pour pouvoir se mouvoir correctement, il était toujours gêné pour attraper un truc, ses pieds tapaient dans la bassine, que bien souvent d'ailleurs il finissait par renverser en s'appuyant dessus pour aller chercher le truc en question qui était trop loin. Bref, pas pratique du tout à mon gout. Et hors de question d'acheter une table d'activité pour diverses raisons. J'aime autant limiter le plastique, et nous n'avons ni les moyens ni l'envie de mettre plusieurs dizaines voire des centaines d'euros dans une table d'activité en bois aussi sympa soit elle.

Table d'activité

En fouillant dans notre garage bric à brac, j'ai remis la main sur un plan de travail en bois remisé et un poteau en bois, vestige de feu notre entreprise.

L'idée était toute simple: découper deux trous aux dimensions des bacs sur lesquels on tomberait . Je pensais utiliser des bacs à gâcher de maçonnerie mais ils étaient trop grand, les bas à peinture trop peu profonds, on a trouvé notre bonheur avec des bacs à vidange.

Pour les pieds, on a coupé les poteaux à 27cm pour arriver à une hauteur fini de 30cm. Idéale pour que Petit Choux puisse transvaser, jeter, barboter de manière confortable et pratique.

Et voilà donc une table que je trouve pas mal du tout, pour le moment en tout cas, approuvé par Petit Choux, qui aura couté 3€60. On pourra la faire grandir avec lui en ajoutant un plan vertical sur lequel accrocher des contenants, rehausser les pieds, ajouter des extensions...la faire évoluer en fonction de ses besoins.

Table d'activitéTable d'activitéTable d'activité

Commenter cet article