Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petit Chou

Pâte à....

10 Juillet 2014, 17:35pm

Publié par Charlie

Après avoir vu Petit Chou "expérimenter la matière" avec sa banane, on s'est dit qu'on devrait peut être tenter de lui faire découvrir pâte à patouille et compagnie!

Du haut de ces 9 mois, on ne s'attendait pas à des résultats extraordinaires mais ça lui a quand même bien plus!

Pour les recettes, je vous renvoie ici chez une super maman bricoleuse/testeuse qui tient le blog "s’éveiller et s'épanouir de manière raisonnée".

Pâte à....

Ces pâtes se réalisent avec le contenu de nos placards, elles ont l'avantage d’être rapide à faire, d'être écolo, sans conservateurs, parfum et cie, et d'être peu couteuses.

La pâte à patouille est absolument géniale à mon sens pour ce qui est de l'éveil sensoriel.A la fois dure, molle et liquide, la pâte se transforme au contact de la main, de quoi susciter bien des curiosités aussi bien chez les bébés que chez les plus grands.

Pour la pâte à modeler, j'ai mal dosé l'huile mais j'avoue être bluffé du résultat, pas élastique, pas friable, modelable à souhait!Et le must, il n'a même pas essayé de la manger!

Pâte à....
Pâte à....
Pâte à....
Pâte à....
Commenter cet article
B
Eh bien, déjà qu'il aime mes tiroirs et placard. <br /> Je vois bien ce qu'il va y chercher la prochaine fois! lol!
Répondre
C
De la pâte à patouille ou à modeler? lol!