Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petit Chou

Petits pieds

27 Mai 2014, 12:25pm

Publié par Charlie

Petits pieds

Petit Chou se tient debout, crapahute dans la maison et il n'a rien à mettre aux pieds si ce n'est des petites chaussures dont je trouve la semelle beaucoup trop rigide pour qu'il puisse bien sentir le sol et donc avoir de bons appuis et bien poser son pied.

Je fais une super rencontre dans une brocante qui m'a permis de récupérer du cuir souple. Il s'agit de chutes en fait, destinées à la poubelle par ce que plus utilisable à force d'être découpées dans tous les sens. Plus utilisable....sauf par les amateurs de coutures! Et pour le coup, je préfère vraiment récupérer des chutes de cuir que d'acheter du cuir spécialement produit la vente de tissus. Le cuir c'est avant tout de la peau, et je trouve dommageable de la jeter, voire carrément pas éthique du tout pour la végétarienne que je suis.

Du simili cuir ferait tout aussi bien l'affaire, sauf que ça ne respire pas, ça échauffe les pieds, et les petons des bébés sont particulièrement sensibles.

J'ai commencé par des petits chaussons classiques, avant d'avoir envie d'un peu plus d'originalité! Comme des babouches et bientôt des mocassins...

Je les ai réalisé d'après un patron maison, et Petit Chou à l'air ravi, il se laisse faire pour les enfiler et ne cherche pas à les retirer! Bien large pour être à l'aise, l'élastique ne sert pas la cheville et les coutures ne gênent pas.

 

Modèle approuvé par Petit Chou! Et comme il crapahute énormément sur tous les supports, ils les abiment vite alors je décline en chausson d'intérieur, d'extérieur, pour les grands évènements....

Petits pieds
Petits pieds
Petits pieds
Petits pieds
Petits pieds

Commenter cet article

Maria 01/06/2014 15:30

Quel progression depuis tes premiers essais, bravo!

Charlie 02/06/2014 14:48

Ah oui ses petits pieds..! C'est vrai que je.ai eu du mal avec les premiers chaussons! Trop grands, trop petits....mais ça y est!

Maria 01/06/2014 15:23

J'adore tes chaussons et babouche mais je crois que je préfère les petits petons nus de Lucachou! :)