Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petit Chou

Betula alba

27 Mai 2014, 12:58pm

Publié par Charlie

Mon arbre préféré, c'est le bouleau. Tous les bouleaux. Pourquoi? je ne sais pas trop, ce sont des plantes pionnières, et j'ai un faible pour ces végétaux là. Leur écorce, le fait qu'on en voit de moins en moins dans nos forêts, le bruit du vent dans leurs feuilles...C'est l'arbre de la sagesse dans la culture druidique, il est aussi une aide pour appeler le grand esprit de la forêt. Beaucoup d'histoires et de légendes tournent autour de lui.

J'ai un tout petit jardin. J'en aurais bien mis un quand même en cépée parce que c'est là qu'ils sont les plus beaux, mais ce ne serait pas sérieux sur le long terme. Et en tant que paysagiste en lutte pour la reconnaissance de l'arbre je ne pouvais pas faire ça. Mais j'ai trouvé une autre méthode pour en profiter et donner une seconde vie aux troncs affalés sur le sol des forêts.

Betula albaBetula albaBetula alba

Petit Choux adore les toucher, les gratter, s'y accrocher quand il est dans nos bras. D'ailleurs quand il voit un arbre maintenant, il court se coller au tronc et toucher l'écorce comme à la maison.

Quant aux peintures, il a toujours aimé ça, mais là, les toiles descendent presque jusqu'au sol, sont faites de bois rugueux et le bouleau est très contrasté, c'est donc pour lui un vrai parcours sensoriel!

Commenter cet article