Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petit Chou

Porter...

7 Avril 2014, 13:17pm

Publié par Charlie

Porter...

Porter son bébé, rien de plus agréable! on sent son petit corps tout chaud contre le notre, on l'a à hauteur de bisous, on peut le câliner comme on veut. Lui sent notre chaleur, notre odeur et notre cœur battre, il se sent bien et en sécurité. C'est un peu le prolongement de la grossesse, une gestation ex-utéro pour aider son bébé à s'ouvrir au monde et à grandir.

Sauf que...ben oui il y a forcément un hic! Comment on s'habille en hiver? Déjà avec l'allaitement il faut adapter son vestiaire et quand on est frileuse ce n'est pas simple.

Donc pour porter on a le choix, soit on achète quelque chose de prévu à cet effet mais c'est assez cher et pas forcément à mon gout, soit on pique la veste de Chéri et on ne ressemble pas à grand chose.

Au début j'avais modifié une petite cape de portage pour couvrir Petit Chou mais quand les températures ont chuté ça n'a plus suffit. N'ayant ni coup de coeur ni budget pour ce qui se fait j'ai décidé de modifié l'une de mes vestes.

J'ai fais en sorte de pouvoir porter sur le ventre uniquement. je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans la modification pour un portage dos qui sera plus compliqué.

J'ai fais un insert, et comme je suis frileuse je l'ai fait molletonné...Ben oui! si moi j'ai froid, peut être bien que lui aussi!

Ma veste avait une double fermeture éclair (d'ou mon choix pour celle ci et pas une autre!!), j'en ai donc décousu une qui m'a servi pour l'insert. Ca m'a ainsi éviter de dé voir en poser deux... (je ne sais pas si je suis très claire là....si?)

Bref! L'insert est réglable en largeur en haut et en bas pour s'adpter au développement de Petit Chou. Et pour être sur qu'il soit bien au chaud, une petite cagoule spéciale qui se scratche. Avec des zoreilles.

Porter...
Porter...
Porter...

Commenter cet article

Maria 07/04/2014 19:48

Pas mal , pour une entrée en matière!
D'autres cousettes en vue ? :D